Séparateur Protector MF en colonne pleine
Le séparateur de métaux PROTECTOR-MF supprime les particules métalliques, ferreux et non ferreux, (acier, inox, aluminium,) des colonnes pleines ou à flux lent. Il est généralement installé directement à l’entrée matière d’une presse à injecter, d’une extrudeuse ou d’une souffleuse.
Le matériau défectueux est éjecté dans un puits d’évacuation par l’intermédiaire d’un tiroir de séparation pneumatique.
Le séparateur de métaux PROTECTOR-MF peut être préparé (en option) avec des alésages de fixation ou des plaques d’adaptation en vue de le raccorder à des périphériques et le monter sur l’entrée machine.
Les avantages
• Très grande sensibilité de détection à tous les métaux, résistance accrue aux interférences (electrosmog) ainsi qu’aux vibrations.
• Le système de séparation par tiroir garantit un fonctionnement fiable, même si le débit est élevé ou si la proportion de flakes ou de broyat est importante.
• Le tiroir fonctionne si rapidement que les particules métalliques dans la matière sont séparées efficacement lors des différents chargements; la perte est extrêmement faible.
• Sa conception compacte permet de l’intégrer à des dispositifs lourds de convoyage, de mélange et de dosage.
• Système d’apprentissage automatique ou compensation manuelle des effets produit (non paramétré).
• Paramètres pré-réglés en usine pour une plus grande facilité d'utilisation.
Plus en détails
Même la plus petite particule métallique noyée dans du plastique peut causer des dégâts onéreux et des arrêts machine à votre extrudeuse ou presse à injection. La
probabilité d’avoir des polluants métalliques dans la matière grandit au fur et à mesure qu’augmente la quantité de produits recyclés, ce qui produit des blocages de vis, des obturations de buse ou de filtre.
La casse machine, la perte de production et le retard de livraison ne sont pas les seuls problèmes; il faut ajouter le prix de la réparation de la vis d’extrusion ou du cylindre endommagé par la pièce métallique et ce coût est beaucoup plus élevé que celui du système PROTECTOR-MF.
Dans le secteur de la fabrication des plastiques, des compounds, des composites, etc. le séparateur de métaux PROTECTOR MF est essentiel pour le contrôle qualité. Il améliore le bon fonctionnement des machines et accroît la productivité, aussi vous l’amortirez à très court terme.
Les applications possibles
Utilisation dans le domaine de la plasturgie, du recyclage ou encore de la chimie.