Système d’alimentation centralisée
Le système d’alimentation centralisée est particulièrement approprié pour transporter, de façon automatisée, les granulés plastiques vers les machines de transformations. Il existe 4 modèles différents avec des tuyauteries
de : Ø 50 – 60 – 70 – 88.9 – 101.6 – 114,3 mm.
Les avantages
- La nouvelle génération de MATRIX contrôle 16 turbines et 56 receveurs, changement automatique de turbine, by-pass, décolmattage du filtre automatique, MMS programme pour la gestion de la vitesse d'aspiration en fonction du type de produit. Easy MATRIX, une solution compacte gérant jusqu'à 10 receveurs pour des applications simples.
- Le centre de sélection automatique AMM garantit le transport de la matière vers les machines sans aucune contamination. Il en existe quatre modèles avec des tuyaux convenant à des machines de 40-50-60 et 70 mm de diamètre. Le système est géré par une PLC Siemens et la communication avec l'opérateur se fait via un écran tactile.
- La supervision: son but est d'améliorer le contrôle des stocks matière, de la consommation, l'identification des lots de production, l'historique des alarmes et la programmation de la totalité du système.
Les applications possibles
Le système d'alimentation centralisée est particulièrement approprié pour transporter, de façon automatisée, les granulés plastiques vers les machines de transformations. Surtout quand les distances entre les zones de stockage et les machines sont longues. Le transport des granulés se fait par de la tuyauterie rigide connectée à une pompe équipée d'un filtre dédié. Ce système est conçu pour répondre à toutes les demandes et pour transporter tout type de granulé avec un débit allant jusqu'à 5000 kg/h. L’intérieur de la machine est conçu en acier inoxydable résistant
à l’usure assurant un travail de qualité dans la durée.