Séparateur Automatique équipé de grilles Magnétiques
Le séparateur magnétique à grilles automatique MSS-AC est destiné à la séparation des particules ferromagnétiques les plus fines, se trouvant dans le flux de matériaux en chute libre.
Les avantages
Le séparateur automatique est capable de séparer même l'acier inoxydable faiblement ferromagnétique. Les tubes magnétiques télescopiques du séparateur sont nettoyés automatiquement par alternance, ci qui garantit une séparation continue des particules ferromagnétiques. Le nettoyage automatique du séparateur est assuré à l'aide d'une unité de commande entièrement programmable.
Les applications possibles
Le séparateur magnétique à grilles automatique MSS-AC est destiné à séparer les particules ferromagnétiques les plus fines, se trouvant dans le flux de matériaux en chute libre. Les intervalles de nettoyage des grilles magnétiques peuvent être fixés individuellement selon le taux d'encrassement du produit. Pour la séparation la plus efficace des particules ferromagnétiques, le séparateur magnétique à grilles est équipé d'aimants au néodyme NdFeB puissants. La conception du séparateur automatique est un ensemble de plusieurs grilles magnétiques superposées en acier inoxydable, avec un nombre de tubes alternativement pair et impair. Le filtre magnétique ainsi créé est en contact direct avec le flux de matériaux et permet d'attirer même les plus petites impuretés métalliques, et de garantir une séparation optimale.