Tambour Magnétique
Le tambour magnétique sert à la séparation ininterrompue et automatique des particules ferromagnétiques contenues dans les granulés.
Les avantages
Le système d'aimants permanents simplifie la séparation des particules métalliques magnétiques, sans interrompre le cycle de fabrication, et protège en même temps les machines en aval (par exemple les presses, extrudeuses, broyeurs...). Le cœur du tambour magnétique est un ensemble de noyaux magnétiques en forme de demi-lune, autour duquel tourne la partie extérieure du tambour (en acier inoxydable) avec des tasseaux de retenue. Les pollutions en métal ferromagnétiques sont capturées à la surface du tambour et ne tombent que derrière l'axe du tambour dans un récipient de collecte où le champs magnétique cesse d'agir du fait de la forme en demi-lune du noyau du tambour.
Les applications possibles
Le tambour magnétique peut être placé sous un convoyeur ou une trémie (contrairement au rouleau magnétique, le tambour magnétique ne fait pas partie du convoyeur). Le tambour magnétique peut cependant être également placé dans une structure en armoire, dont la partie inférieure constitue deux sorties. Une pour les matériaux métalliques et l'autre pour les matériaux non métalliques.
Le séparateur multi-tambours est un équipement destiné à l'élimination automatique et durable des impuretés magnétiques depuis les matériaux de type granulé. Le système magnétique constitué de plusieurs tambours simplifie et accélère la capture des contaminants ferromagnétiques indésirables (y compris l'acier inoxydable faiblement magnétique), garantit leur séparation automatique sans interrompre le cycle de fabrication, et assure un niveau d'efficacité maximal.