Partager

Un début d’année difficile pour la filière de la plasturgie

Les conséquences de la crise sanitaire pèsent encore fortement sur le milieu de la plasturgie. Les multiples arrêts de production de l’année 2020 entrainent aujourd’hui une forte hausse des prix des matières premières.

À la fin de ce premier trimestre 2021 le bilan est lourd, le prix des matières plastique ne cesse d’augmenter, cela depuis 6 mois. Les répercussions sont nombreuses et se font sentir à tous niveaux.

De multiples complications viennent altérer le cours des approvisionnements. De ce fait, beaucoup d’entreprises qui, au carnet de commandes bien rempli se voient devoir mettre en suspens leur production par manque de matière. Ces répercussions en cascade n’épargnent aucun acteur de ce milieu et viennent fragiliser la structure financière de beaucoup d’entreprise qui pourtant était en bonne santé. C’est un climat pesant qui habite ce marché depuis plusieurs mois maintenant.

C’est à ce jour que l’importance du recyclage plastique est le plus marqué. Il offre une réelle alternative aux volumes de matière vierge consommée par les entreprises. Ce gain non négligeable profite non seulement aux entreprises mais également à l’environnement. Cette transition vers le recyclage des matières est un pas de plus vers une meilleure gestion de ces déchets et une meilleure revalorisation des matières plastique postproduction et postconsommation. Cette situation révèle l’importance et l’impact de l’économie circulaire sur ce marché.

MAT TECHNO-LOGIC vous conseille et vous accompagne dans vos projet et vous propose la solution clef en main qui vous conviendra.

En lire d’avantage…

Voir toutes les actualités